Venir en Angleterre en voiture
Venir en voiture vous permet de conserver une plus grande liberté lors de votre séjour en Angleterre. Les horaires des sorties de chasse pouvant être espacés dans la journée, vous pourrez alors visiter les alentours en toute liberté.
Traversée
Depuis le continent, les liaisons vers le Royaume-Uni se font en bateau ou via le tunnel sous la Manche. Il faut compter plusieurs heures en ferry ou une trentaine de minutes par l’Eurotunnel.
Conduite à gauche
La conduite s’effectue évidemment à gauche, un autocollant est recommandé à l’arrière du véhicule pour signaler que vous conduisez une voiture “continentale”. La conduite à gauche est facile à appréhender.
Le code de la route est semblable, la vitesse sur l’autoroute est de 70 mph/h (soit 113 km/h), 30 mph/h en centre-ville (soit 48 km/h). La vitesse de 60 mph/h (48 km/h) s’applique si aucun panneau n’indique le contraire.
À noter qu’il n’existe pas de “priorité à droite” en Angleterre : à l’arrivée d’un carrefour sans signalisation, la voiture la plus proche de l’intersection a la priorité.
Transport du matériel de chasse
Le transport de votre matériel de chasse doit être signalé au passage de la douane, où un contrôle des licences et permis peut-être effectué.
Venir avec son animal
Le transport d’animaux nécessite une déclaration préalable au moment de l’achat de votre billet. Il faut prévoir une visite chez votre vétérinaire pour vaccins, vermifuge et passeport international puis un passage à un point de contrôle spécifique lors du passage de la frontière. Des espaces dédiés sont prévus tout au long du passage du terminal. Votre animal voyage ensuite avec vous dans votre voiture.
Il est conseillé de se tenir informé(e) des mises à jour sur le transport des animaux avant votre départ.
Merci de nous informer si vous prévoyez d’emmener votre chien lors de vos sorties de chasse. Sans quoi l’hébergement et la sortie pourraient ne pas être garantis.